Pompes industrielles Pompes à membranes VERSA MATIC
Les pompes pneumatiques à membranes de chez VERSA-MATIC sont utilisées pour les transferts de fluides les plus difficiles ainsi que pour une multitude d'applications. Elles sont idéales pour transférer des produits très visqueux, abrasifs ou délicats en raison de la vitesse réduite et réglable du flux traversant la pompe. Elles admettent également des particules en suspension dans le produit.
- Orifices: De 1/4" à 3".
- Raccordements: BSP ou à brides DIN
- Débit: De 0 à 60 m3/ heure
- Pression maximum: 16 bar
- Particules admissibles: de 1,6 à 28mm (suivant le type de pompe)
- Construction: Aluminium, Fonte, Acier, Inox 316, Hastelloy c, Polypropylène, PVDF
- Membranes: Néoprène , Buna, EPDM, Viton, Téflon, Hytrel, Géolast, XL Thermostatique
- Clapets: Néoprène, Buna, EPDM, Viton, Téflon, Hytrel, Géolast, XL Thermostatique, Acier, Acier inox
- Sièges de clapets: Néoprène, Buna, EPDM, Viton, Téflon, Hytrel, Géolast, Polypropylène, PVDF, XL Thermostatique acétal, Acier, Acier inox, Aluminium
- Antidéflagrante, auto-amorçante
- Distributeur à déplacement positif antiblocage et antigivre
- Pilotage extérieur de la pompe
- Réglage du débit
- Réglage de la pression
- Les pompes VERSA-MATIC en version sanitaire peuvent répondre à la norme européenne CE 1935/2004.
Ces pompes sont auto-amorçantes et peuvent fonctionner à sec sans dommage, et dans certains cas, elles peuvent être immergées. Le débit est facilement réglable par simple ajustement du débit et de la pression de l'air comprimé. Cette énergie pneumatique leur permet d'être sûres en milieu explosible (ATEX), en travaillant uniquement avec de l'air comprimé et sans électricité, elles sont ainsi anti-déflagrantes.
Elles ont également la particularité de pouvoir fonctionner sans soupape de sûreté : en cas de fermeture du refoulement, la pompe s'arrête et se remet en marche dès la réouverture du circuit. De plus, les nouvelles technologies de distribution pneumatique permettent de travailler sans lubrification.